BLOG TOUR DU MONDE DE TIPH ET ALEX

Un peu fêlé ce stupa

Project Description

Mingun est un petit village qui domine le fleuve Ayeyarwady, où se trouve un stupa (oui encore!) pas comme les autres : il aurait été le plus grand stupa du monde, si le chantier n’avait pas été interrompu. La légende raconte qu’un astrologue avait prédit qu’une fois le temple achevé, le roi qui l’avait commandé mourrait. Ils ont visiblement décidé de ne pas prendre ce risque :)

En plus de ne pas avoir vu le jour, le stupa a été fêlé lors d’un séisme, ce qui rend le monument encore plus impressionnant.

 

Prends tes tongs, et partage !
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Project Details

  • Date23 février 2015
  • PaysMyanmar
  • VilleMingun
  •  1

2 Comments

Colette
J'imagine comme il aurait été gigantesque s'il avait été terminé ce stupa ! Un peu la folie des grandeurs le roi non ? En tout cas, très superstitieux le gars...
Tiph & Alex
La folie des grandeurs, ça c'est sûr! Tout tourne autour des superstitions et des croyances ici, pas question de prendre des risques si les dieux ne sont pas d'accord..

Leave Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>