BLOG TOUR DU MONDE DE TIPH ET ALEX

Trek W jour 4: ça en valait la « paine »

Project Description

Trek W Torres Del Paine : Jour 4 – 14 km parcourus

On s’est gardé le meilleur pour la fin, le plus dur aussi !

Réveil à 4h du matin, une sortie du sac de couchage difficile (enfin, surtout pour une certaine personne que nous ne nommerons pas !)… Et dans la nuit noire, nos lampes frontales en place, nous commençons une petite marche matinale d’un peu plus de 2 heures…

Plus le jour se lève, plus la montée s’intensifie, plus les discussions sont brèves, les pauses nécessaires… Il faut se concentrer pour ne pas débouler et retomber en bas.

Mais pourquoi ? Pourquoi se lever si tôt, souffrir de si bon matin ? Les célèbres « Torres » nous attendent ! Ces trois pics emblématiques qui ont donné leur nom au Parc National.

La dernière montée nous semble interminable. Nous apercevons les tours au loin, encore cachées dans les nuages, ce qui rend l’effort encore plus difficile. On monte peut-être pour ne rien voir… Mais on y est, on ne va pas se laisser abattre.

Bon… Quand on arrive, on passe derrière une sorte de mur de cailloux, et là… c’est juste GRANDIOSE. On comprend. On oublie. On savoure. Les trois célèbres tours de granite se dressent fièrement devant nous, la tête encore un peu dans les nuages. Le tout se reflète sur un lac… Le soleil timide sur les montagnes. De toute beauté… Frissons garantis, à cause du froid et de l’émotion !

On laisse derrière nous cette merveille de la nature, et nous redescendons, car on a bien mérité un petit déjeuner… La journée n’est pas terminée, il y a encore plusieurs kilomètres pour atteindre l’entrée du parc.

Nous revenons avec des images uniques de cet endroit où l’harmonie entre glaciers, pics montagneux, sommets enneigés, vallées infinies, lacs paradisiaques est si belle et naturelle. Nous avons beaucoup marché : des descentes, des montées, des grimpettes, quelques glissades non contrôlées aussi et tentatives de grand écart. Nous avons les jambes en pom’pote mais … la découverte du Parc Torres del Paine, ça en valait 1000 fois la « paine »…

Prends tes tongs, et partage !
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Project Details

  • Date28 novembre 2015
  • PaysChili
  • VilleTorres del Paine
  •  4

2 Comments

Colette
Et de 3 : évidemment ! Je ne vous aurais pas accompagnés sur ce coup-là : lever à 4h, déjà ça c'est juste pas possible, et tout ça pour marcher dans le noir pendant 2h... Mais je dois reconnaître que le jeu en valait la chandelle : époustouflant ! Ces couleurs crayeuses avec le vert amande du lac et le blanc immaculé des cimes enneigées : la nature ne fait aucune faute de goût, c'est l'harmonie parfaite. Vous êtes trop mignons tous les deux dans ce décor de rêve.
    Tiph & Alex
    Merci!! Oui et pourtant c'était la partie la plus raide du trek, mais c'était époustouflant!

Leave Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>