BLOG TOUR DU MONDE DE TIPH ET ALEX

Sur la terre des dinosaures

Project Description

Un petit saut dans le temps, ça vous dit, là, tout de suite ? Mais attention, on parle d’un vrai saut, on vous emmène à l’époque des dinosaures… il y a 145 millions d’années… période du Crétacé…

Arriver dans le petit village de Toro Toro n’a pas été une mince affaire, mais ça y est, nous y sommes : la terre des dinosaures !

Il y a environ 65 millions d’années, alors que ce village se trouvait sur les côtes, la mer s’est retirée de cet endroit… C’était un lieu de passage lors des migrations des dinosaures. Ils ont laissé leurs empreintes sur ce sol argileux, qui ont ensuite été conservées grâce à la mer. (C’est la version courte hein, on vous épargne les histoires de plaques tectoniques et compagnie !). Toro Toro compterait aujourd’hui plus de 2000 empreintes encore ensevelies sous les plaques terrestres. Nous avons eu la chance d’en voir plusieurs, dont une énorme appartenant à un diplodocus (le long cou gentil !), et d’autres dinosaures carnivores comme le méchant tyranosaure ou le vélociraptor.

C’est incroyable, on a l’impression que les traces sont récentes. Dans le doute, on regardait un peu autour de nous… Ben quoi, on ne sait jamais, dans Jurassic Parc, ils étaient jamais très loin les dinos ;)

Et surtout, on imagine le poids de la bête par l’empreinte laissée…

Bref, on a marché sur les traces des dinosaures, et c’était fascinant !

Prends tes tongs, et partage !
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Project Details

  • Date6 octobre 2015
  • PaysBolivie
  • VilleToro Toro
  •  8

2 Comments

Colette
Impressionnant et super intéressant ! Je ne pensais pas que la mer pouvait conserver des empreintes avec autant de netteté. C'était vraiment l'endroit à ne pas rater : merci de nous l'avoir fait partager.

Leave Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>