BLOG TOUR DU MONDE DE TIPH ET ALEX

Au pays des merveilles

Project Description

Départ pour un périple de 4 jours à bord de notre super 4×4 !

Avec nos copains Maëlle et Dimitri, notre guide et notre cuisinière, nous partons explorer une des plus belles régions de la Bolivie : le Sud Lípez, région de l’Altiplano bolivien, située à plus de 4000 mètres d’altitude, pour arriver le dernier jour au célèbre désert de sel : le Salar de Uyuni.

Quatre jours à traverser des paysages plus beaux les uns que les autres, des étendues à perte de vue…

Déserts de sable, de sel, montagnes colorées, monts enneigés, volcans, plateaux infinis, canyon, rochers de toutes tailles… C’est incroyable, les paysages changent du tout au tout… La nature est simplement belle, époustouflante, magique… et imprévisible aussi ! Nous avons été pris dans une tornade de sable, expérience impressionnante et secouante !

Dans cette région reculée, en altitude et très aride, pas beaucoup de vie ni de circulation, vous imaginez bien ! Nos seules rencontres ont été les troupeaux de lamas, alpacas et vigognes !

Bref, le Sud Lípez  est sublime. On se régale, on ne se lasse pas, on contemple, on admire, et surtout, on a un sentiment de liberté incroyable ! L’impression de rouler vers l’infini…

Prends tes tongs, et partage !
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Project Details

  • Date21 octobre 2015
  • PaysBolivie
  • VilleSud Lípez
  •  3

2 Comments

Colette
Super trek ! Quelle diversité de paysages, c'est époustouflant. Et ce lama perdu dans cette immense garrigue, surprenant... Il a des décorations colorées, pourquoi ? Pour les photos des touristes ? Ou est-ce la tradition ?
    Tiph & Alex
    Les "décorations" sur les lamas sont faites pendant la fête du lama en janvier et ça sert surtout à reconnaitre les lamas entre les différents propriétaires, car tous les lamas appartiennent à quelqu'un, contrairement aux vigognes.

Leave Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>