BLOG TOUR DU MONDE DE TIPH ET ALEX

S-21

Project Description

Lieu de mémoire pour les Cambodgiens, cet ancien lycée construit par les Français, renommé S-21 par le régime des Khmers rouges est devenu en 1975 la prison la plus terrifiante du territoire. Hommes, femmes, enfants, bébés, et vieillards ont ici été torturés, emprisonnés et exécutés.

Aujourd’hui transformé en mémorial, cet endroit vaut la peine d’être vu, pour comprendre la période de génocide et de terreur  qui a coûté la vie à 1,8 millions de personnes. Un témoignage poignant de l’histoire…

Prends tes tongs, et partage !
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Project Details

  • Date12 mars 2015
  • PaysCambodge
  • VillePhnom Penh
  •  2

2 Comments

Colette
C'est probablement la photo la plus émouvante que vous ayez postée depuis votre départ. Ça fait froid dans le dos. Merci de nous avoir fait partager votre ressenti.
    Tiph & Alex
    Un moment émouvant pour nous aussi, on sort de cet endroit bouleversés, surtout après les témoignages des survivants de cette période noire de l'histoire.

Leave Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>