BLOG TOUR DU MONDE DE TIPH ET ALEX

Prends ton VTT, on s’en va… descendre la route de la mort

Project Description

Il y a 1 an exactement, nous étions en train de gravir en courant la célèbre côte des Gardes du « Paris-Versailles ». Cette année, fini la montée, nous faisons dans la descente…

Nous voilà donc, de bon matin, au sommet de la  « Route de la mort », considérée comme l’une des plus dangereuses au monde. Nous sommes à 4 700 mètres d’altitude et l’objectif est de descendre jusqu’à 1 100 mètres, tout ça en VTT via cette fameuse route. Plus de 60 kilomètres de descente ! Pour Alex, c’est l’excitation totale, de la bonne adrénaline. Pour Tiph, c’est un peu le challenge de l’année. Mais à deux, on y va !

Rassurez-vous (et rassurons-nous aussi!), si malheureusement il y a une dizaine d’années encore on comptait jusqu’à 300 morts par an, les accidents aujourd’hui se font très rares, la route étant empruntée uniquement pour les cyclistes et non plus par les voitures. On se demande d’ailleurs comment les camions pouvaient passer par là…

Malgré tout, concentration et prudence sont indispensables sur cette route rocailleuse, parfois à flan de falaise et sans barrières de sécurité…

La récompense : des paysages magnifiques, que l’on essaye d’observer durant la descente. La traversée de petites rivières et cascades. Une atmosphère bien particulière, un temps qui change au fur et à mesure que l’on perd de l’altitude : on passe du ciel bleu à la brume, du froid matinal à la chaleur…

On ne vous cache pas qu’on a les bras en compote à cause des vibrations, et pour Tiph quelques crampes de doigts (ben oui, les mains sur les freins pendant plusieurs heures, ça laisse des traces !), mais c’était une aventure incroyable, qu’on ne regrette pas d’avoir tentée, ni l’un ni l’autre :D

Prends tes tongs, et partage !
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Project Details

  • Date27 septembre 2015
  • PaysBolivie
  • VilleLa Paz
  •  5

6 Comments

ju
la vache ça a l'air de tomber à pic, tu m'étonnes l'adrénaline !!
    Tiph & Alex
    C'est surtout les bons tournants où tu vois le vide qui font monter l'adrénaline!
Colette
C'est marrant cette coïncidence : course à pied en 2014 puis course à vélo en 2015. Quel sera le défi de l'an prochain ? Vous êtes courageux d'avoir tenté cette expérience, j'aurais eu les choquottes moi ! En tout cas vous semblez heureux derrière vos casques.
    Tiph & Alex
    La plus téméraire, c'est Tiphaine, qui a surpassé sa peur et est descendu comme une chef !
Caroline cardot
Wahouuu Tiphaine!! Trop la classe!! Mais t'es plus du tout une flipette ;)!!
    Tiph & Alex
    Ah si si si, je t'assures que rien n'a changé (pas comme toi au retour de Disneyland ahaha!!!), j'ai pas lâché les freins une seconde!!! Tu es toujours ma copinette-flipette <3

Leave Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>