Project Description
Nous voilà donc à Puerto Natales, en Patagonie chilienne. C’est ici que tout commence. Ici qu’on va avoir la possibilité et la chance de découvrir ce que la Patagonie a dans le ventre. Mais ce n’est pas à n’importe quelles conditions… Tout se mérite !!! Il va falloir souffrir un peu pour découvrir les terres vivantes et sauvages de cette magnifique région… Le Parc National « Torres Del Paine » nous ouvre grand ses portes, nous n’avons plus qu’à y entrer…
Et parce qu’on est curieux et un peu aventuriers, on se lance pour faire THE trek de la Patagonie, le fameux W, en raison de la forme du chemin à parcourir.
Pas besoin d’un guide pour partir, il faut donc qu’on s’organise comme des grands, comme des vrais trekkeurs… On a tout à apprendre, mais il faut bien commencer un jour non ?
Partir en trek en autonomie, ça nécessite une organisation au poil de lama !
Etape 1 : Se décider à faire le trek :)
Etape 2 : Préparer la feuille de route
Après une petite analyse de la météo qui nous attend, du sens du vent, et avoir pris connaissance du parcours et des dénivelés, on se décide pour faire le W d’ouest en est. On repère les campings où on pourra passer la nuit, les chemins, les étapes… On replie le plan, hop, c’est dans la poche ;)
Etape 3 : Le matos du trekkeur
Moment où on se rend compte qu’on ne peut pas partir comme des touristes. On dresse la liste des trucs à prendre et à aller louer : la tente, les tapis de sol, sacs de couchage pour températures « Froid puissance 10 000 », un réchaud, du gaz, des bâtons de marche… ça fait du monde à emporter croyez-nous !
Etape 4 : La bouffe !
Alors, jour 1 : filet mignon de porc, avec pommes dauphines…. Non, ben non. On dresse encore une petite liste des repas qu’il va falloir gérer et surtout se trimbaler dans les sacs à dos… Le challenge ? Trouver THE compromis entre des choses : légers, nourrissants, variés, délicieux, faciles à préparer, faciles à transporter… Non, ça ne nous laisse pas beaucoup de choix… Heureusement, les petits encas nous régalerons : barres céréales, chocolat pour le moral (essentiel !), fruits secs…
Etape 5 : un bon repas de pâtes, une bonne nuit de sommeil (en dortoir, c’est un challenge) et c’est parti mon kiki !
Project Details
- Date24 novembre 2015
- PaysChili
- VillePuerto Natales
- 4
2 Comments