BLOG TOUR DU MONDE DE TIPH ET ALEX

Paya Shewedagon

Project Description

Le Myanmar n’a pas volé son surnom « Golden country ».  Nous ne manquons pas l’éblouissante Paya Shewedagon couverte d’or, édifice religieux le plus célèbre du pays, et un lieu, nous a-t’on dit, que chacun rêve de visiter au moins une fois dans sa vie.
Un endroit magique de jour comme de nuit où nous n’avons pas vu le temps passer, et où règne une ambiance à la fois religieuse, familiale et conviviale.
Nous nous retrouvons même à discuter avec un moine « voyageur » qui nous raconte ses périples en Europe, et assistons à une prière de jeunes filles moines à la lumière du couchant…Féerique !

Prends tes tongs, et partage !
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Project Details

  • Date12 février 2015
  • PaysMyanmar
  • VilleYangon
  •  8

3 Comments

Colette
C'est effectivement éblouissant. Quel patrimoine ! Il doit y avoir énormément de touristes toute l'année je suppose ? C'est impressionnant de savoir que vous vivez tout ça en direct, au jour le jour, au gré des événements et des occasions, comme cette rencontre improbable avec ce moine...extraordinaire !
    Tiph & Alex
    Au contraire, les touristes sont peu nombreux, ce qui rend ce lieu encore plus authentique et sacré...
Caroline
Magnifique!!

Leave Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>