BLOG TOUR DU MONDE DE TIPH ET ALEX

Mister île de pâques

Project Description

Programme du jour : mini ascension ! Nous montons au sommet du volcan Rano Kao, pour atteindre son cratère bien particulier : parfaitement rond, il est rempli d’eau et abrite une flore endémique. C’est le seul endroit où les plantes sont protégées du sel et du vent, un lieu idéal !

En plus de profiter d’une vue 360° de l’île, nous découvrons un peu plus loin « Orongo », un ancien village avec des habitations traditionnelles et lieu de culte du peuple Rapa Nui.

C’est ici qu’avait lieu chaque année une tradition étonnante. Un peu comme une élection « Mister île de Pâques », il s’agissait d’élire « l’Homme-Oiseau ». Si on a bien compris, c’était un peu le « Fort Boyard » de l’époque : les participants devaient réaliser tout un tas d’épreuves qui mettaient même leur vie en péril. La plus importante d’entre elle consistait à aller chercher au sommet d’une falaise abrupte un œuf d’oiseau migrateur et le ramener en parfait état sur la terre ferme. Le grand gagnant devenait alors l’Homme-Oiseau de l’année !

Prends tes tongs, et partage !
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Project Details

  • Date6 novembre 2015
  • PaysChili
  • VilleÎle de Pâques
  •  2

2 Comments

colette
Oh comme c'est joli cette tradition ! C'est quand même mieux que Mister Univers qui ne fait qu'exhiber ses muscles et son bronzage. Au moins, cet homme-oiseau devait faire preuve de courage... et de délicatesse. Dommage que cette tradition ne se pratique plus : tu aurais pu t'inscrire Alex , hihi !
    Tiph & Alex
    J'ai voulu m'inscrire mais vu comment les polynésiens sont taillés...je me serai envolé au premier coup de vent moi ;)

Leave Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>