BLOG TOUR DU MONDE DE TIPH ET ALEX

Je suis grand, froid, et j’ai la bougeotte

Project Description

Qui suis-je?

Le grand, le magnifique, l’imposant glacier Perito Moreno !!
Un immense champ de glace, l’un des plus grand au monde. La partie émergée du glacier peut atteindre jusqu’à 60 mètres au-dessus du niveau du lac. Sous l’eau, il y a encore 100 mètres… Le front du glacier lui, mesure environ 5000 mètres… Une rangée de pics, de fissures, de failles et un mélange de couleurs si harmonieux : du blanc pur au bleu glacial.

Mais…quoi ?? En plus il est vivant ? Oui, enfin, presque ! C’est un glacier pas comme les autres, puisque à la différence de la plupart des glaciers, il n’est pas en régression. Au contraire, il va de l’avant ! Chaque jour, il avance d’environ deux mètres… Une vraie force de la nature. On l’entend gronder, pousser, exploser… On ressent alors la puissance de ce bloc géant et vivant… Incroyable !

Pendant toute l’année, et nous avons eu la chance d’assister à ce phénomène, des blocs de glaces se détachent et s’effondrent dans le lac dans un grondement sourd.

Nous tombons sous la fascination de cette merveille. La Patagonie argentine continue définitivement à nous envoûter !

Prends tes tongs, et partage !
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Project Details

  • Date1er décembre 2015
  • PaysArgentine
  • VilleEl Calafate
  •  3

2 Comments

Colette
Moi je trouverais ça un peu flippant de voir et d'entendre cette immensité glacée se déplacer sachant que rien ne peut l'arrêter...2 mètres par jour c'est juste énorme ! Par contre les camaïeux de blancs plus ou moins bleutés, c'est très beau à regarder, à condition d'avoir de bonnes lunettes de soleil.
    Tiph & Alex
    C'est fou car de loin on avait l'impression qu'il s'agissait seulement de petits bouts de glace qui se détachaient, mais les bruits nous rappelaient que c'étaient bien des énormes bouts, et les vagues qui suivaient en attestaient!

Leave Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>