Project Description
Suivre les traces… Eh oui, les animaux laissent derrière eux de quoi les retrouver : leurs traces de pas, que nous tentons de suivre pour pouvoir les observer.
Notre première rencontre : un TAPIR en balade sur la plage, et un peu plus loin, un autre en pleine sieste dans une mare de boue. Croisement entre le cheval et le rhinocéros et avec une petite trompe (on vous laisse imaginer !), le tapir est un animal vraiment étonnant à voir.
Deuxième surprise : les FOURMILIERS ! Nous avons tous les deux toujours pensé qu’un fourmilier, ce n’était pas forcément beau et un peu répugnant. Eh bien nous avons changé d’avis ! ce sont en fait de petites bêtes bien mignonnes, au pelage de peluche :)
Les PÉCARIS sont des petits mammifères qui vivent seulement en Amérique du sud. Ils ressemblent à des sangliers et ne sont pas du tout farouches. Un petit troupeau s’est approché de nous pour venir nous dire bonjour !
Autre mammifère très rigolo dont nous avons pu apercevoir que les fesses : le PARESSEUX ! Comme son nom l’indique, cette boule de poil ne se déplace pas beaucoup et passe son temps accroché aux branches à manger et dormir. Qui dit rythme lent dit digestion lente : il descend uniquement au sol une fois par semaine pour faire ses besoins (se libérant alors d’un tiers de son poids !) et hop, il remonte pour une petite sieste !
Le petit animal choupi qui ressemble à un raton laveur, c’est un COATI. Nous avons croisé un groupe de femelles et bébés coatis, si on avait pu adopter un des bébés, on l’aurait fait. Si mignons…
Et si on vous disait que dans la jungle, nous avons croisé le plus gros mammifère existant ? Oui, oui, une BALEINE ! Enfin, le squelette d’une baleine, tout proche de la rive donc, qui a échoué il y a 2 ans…
Il y a bien sûr tous les SINGES qui se balancent entre les arbres au-dessus de nos têtes en poussant des cris incroyables.
Nous sommes émerveillés comme deux enfants… :)
Project Details
- Date30 juillet 2015
- PaysCosta Rica
- VilleCorcovado
- 6
2 Comments