BLOG TOUR DU MONDE DE TIPH ET ALEX

A la rencontre des Hmong et des Khamu

Project Description

Nous partons ce matin vers des villages plus reculés et découvrons les visages des enfants Hmong et Khamu, des ethnies du nord du Laos.

Des conditions de vie simples et rudimentaires, mais qui tendent à évoluer : des maisons en ciment viennent petit à petit à petit remplacer celles en bambou, les villages bénéficient maintenant de l’électricité, et surtout de la télé, présente dans toutes les cahutes !

Prends tes tongs, et partage !
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Project Details

  • Date9 avril 2015
  • PaysLaos
  • VilleMuang Ngoi
  •  7

2 Comments

Colette
Égoïstement je dirai qu'il est bien dommage que ces jolies maisonnettes en bambou soient remplacées par du ciment. Le paysage et les traditions vont s'en trouver bouleversés... Quelles jolies frimousses, ces petits mômes. Ils vont à l'école ?
    Tiph & Alex
    On s'est fait cette même réflexion en observant ce village. Beaucoup de changements, mais pour l'évolution positive de leurs conditions de vie! Nous avons essayé d'en savoir plus sur leur vie quotidienne, mais notre guide avait un anglais "intéressant". Exemple de notre conversation : "Et est-ce que tu as des animaux chez toi?" et la réponse était "15 mètres". Donc on se parlait, mais sans vraiment de fil conducteur. Nous n'avons pas eu l'impression que ces enfants allaient à l'école. Mais peut-être qu'il y en a une quand même?...

Leave Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>